Aller au contenu
  • S’abonner
  • Numéro en cours
  • Boutique
  • Rechercher

    • English
0 items – 0.00$
  • Rechercher

    • English
0 items – 0.00$
    • Rubriques
      • Editoriaux
      • Dossiers
      • Portfolios
      • Hors-Dossiers
      • Comptes rendus
      • Entretiens
      • Chroniques
      • Résidences numériques
      • Jeunes critiques
      • Capsules
    • Recherche
      • Numéros
      • Archives
      • Index
    • Boutique
      • Abonnements
      • Revues
      • Livres
      • Objets
      • Éditions spéciales
    • Informations
      • Mandat
      • Historique
      • Équipe
      • Appels de textes
      • Espaces publicitaires
      • Points de vente
      • Partenaires
      • Emplois, stages et bénévolat
    • Soutenir Esse
      • Encan Vendu–Sold
  • Connexion Numéro en cours
    • English

Recherche

Rubriques

Numéros

Auteur·es

Artistes

Liam-Gillick

L’artiste en résidence, un·e touriste comme un·e autre ?

Nathalie Desmet
111 – Tourisme Dossier Jean-Sébastien Lagrange Laura Garbštiene Liam Gillick Romain Gandolphe
Aliocha-Imhoff-&-Kantuta-Quirós-Qui-parle

Aliocha Imhoff & Kantuta Quirós
Qui parle  ? (pour les non-humains)

Nathalie Desmet
107 – Famille Compte rendu Publication Aliocha Imhoff Kantuta Quirós
Lafloreestdiverseàpeuprès_Commedesbouchonsdecarafes!_Rococo Disco

Marijke Vasey
Rococo Disco

Nathalie Desmet
106 - Douleur Compte rendu Marijke Vasey
105_CR_Desmet_Anne-Le-Troter_LesVolontaires_vues_02

Anne Le Troter
Les volontaires, pigments-médicaments

Nathalie Desmet
105 - Nouveau nouvel âge Compte rendu Anne Le Troter

Éric Tabuchi et Nelly Monnier
Empire et Galaxie

Nathalie Desmet
104 – Collectifs Compte rendu Eric Tabuchi Nelly Monnier
Anne-Imhof

Anne Imhof
Natures mortes

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Anne Imhof

Carte blanche à Anne Imhof

Natures mortes

Nathalie Desmet
103 - Sportification Compte rendu Anne Imhof

Chronopolitiques du futur : entretien avec Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós.

Nathalie Desmet
100 - Futurité Dossier Entretien Aliocha Imhoff Kantuta Quirós

Maude Maris

Nathalie Desmet
102 - (Re)voir la peinture Portfolio Maude Maris

Hélène Bertin
Cahin-caha

Nathalie Desmet
102 - (Re)voir la peinture Compte rendu Hélène Bertin

Mathilde Roman

Habiter l’exposition : l’artiste et la scénographie

Nathalie Desmet
102 - (Re)voir la peinture Compte rendu Publication Mathilde Roman

Le vent se lève

Nathalie Desmet
99 - Plantes Compte rendu Enrique Ramirez Nicolas Floc’h Tatiana Trouvé

Agnès Geoffray

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Agnès Geoffray

Theaster Gates

Amalgam

Nathalie Desmet
96 - Conflits Compte rendu Theaster Gates

DAU

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Ilya Khrzhanovsky

Anri Sala

If and Only If

Nathalie Desmet
95 - Empathie Compte rendu Anri Sala

L’envol ou le rêve de voler

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine
Superflex_the working life

À la reconquête des temps improductifs

Nathalie Desmet
94 - Travail Dossier Accès libre Adrián Melis Maria Eichhorn Superflex

Le Centre ne peut tenir

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Danielle Dean Ève Chabanon Isabelle Andriessen Kenny Dunkan
Geoffray_FablesUntold

Agnès Geoffray
Before the eye lid’s laid

Nathalie Desmet
92 – Démocratie Compte rendu Agnès Geoffray
Biennale_Laboratory of Dilemmas, George Drivas

Viva Arte Viva

Nathalie Desmet
91 – LGBT+ Hors-Dossier Anne Imhof Ernesto Neto Geoffrey Farmer George Drivas
89_CR05_Desmet_Ramirez_Cruzar un muro

Soulèvements

Nathalie Desmet
89 – Bibliothèque Compte rendu Chieh-Jen Chen Dennis Adams Enrique Ramirez Maria Kourkouta Roman Signer
88_DO01_Desmet_Cornaro_Paysage avec Poussin et témoins oculaires (version I)

Le paysage, une contre-nature : entretien avec Anne Cauquelin

Nathalie Desmet
88 – Paysage Dossier Anne Cauquelin Isabelle Cornaro
88_CR04_Desmet_Rottenberg_Palais de Tokyo, Paris

Mika Rottenberg

Nathalie Desmet
88 – Paysage Compte rendu Mika Rottenberg
Cari-Gonzalez-Casanova

Printemps de l’art contemporain

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Anne-Valérie Gasc Chloé Maillet Cody Choi Emanuela Meloni Helmut Federle Louise Hervé
Bailey_Still-Life

L’humain exposé : un sujet presque comme les autres

Nathalie Desmet
87 – Le Vivant Dossier Brett Bailey Santiago Sierra
87_AC01_Desmet_MACMO_Hellzapoppin-2

Mamco : l’exposition qui aura duré 20 ans…

Nathalie Desmet
87 – Le Vivant Hors-Dossier
86_AC03_Desmet_Pill Clock

Take me… Drop me

Nathalie Desmet
86 – Géopolitique Hors-Dossier Carsten Höller Christian Boltanski Jef Geys Rirkrit Tiravanija
86_CR10_DesmetCauquelin_Machines dans la tête

Anne Cauquelin
Les Machines dans la tête

Nathalie Desmet
86 – Géopolitique Compte rendu Publication Anne Cauquelin

Jean-Pierre Aubé, Electrosmogs

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Jean-Pierre Aubé

Hicham Berrada, Sol et Paysages a circadiens

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Hicham Berrada
Jean-Pierre Aubé, Electrosmog Venezia

Jean-Pierre Aubé, Electrosmog Venezia

Nathalie Desmet
Compte rendu Webzine Jean-Pierre Aubé

Abraham Abraham et Sarah Sarah

Nathalie Desmet
83 – Religions Archive Dossier Nira Pereg

Charlotte Charbonnel

Achròn

Nathalie Desmet
83 – Religions Archive Compte rendu Charlotte Charbonnel

Pop-up

Nathalie Desmet
82 – Spectacle Archive Compte rendu
81_CR04_Desmet_JohnBaldessari_Iwillnotmakemoreboringart

Get Hold of This Space : la carte de l’art conceptuel au Canada, 1re partie

Nathalie Desmet
81 – Avoir 30 ans Archive Compte rendu Carole Condé Gordon Lebredt Karl Beveridge
Kamikaze Loggia

Rénovation kamikaze : des formes parasites de la rénovation

Nathalie Desmet
80 – Rénovation Archive Dossier Bouillon Group

Wesley Meuris, Sightseeing

Nathalie Desmet
80 – Rénovation Archive Compte rendu Wesley Meuris

Printemps de l’art contemporain, Contre-temps

Nathalie Desmet
79 – Reconstitution Archive Compte rendu Cellule516

Au milieu de nulle part 

Nathalie Desmet
78 – Danse hybride Archive Compte rendu Isabelle Hayeur Pascal Grandmaison Thomas Kneubühler

Patrick Bernatchez

Nathalie Desmet
78 – Danse hybride Archive Compte rendu Patrick Bernatchez

Antoine Aguilar
Incerta Alba

Nathalie Desmet
77 - Indignation Archive Compte rendu Antoine Aguilar
Bertille Bak

Circuits
Bertille Bak au MAMVP

Nathalie Desmet
77 - Indignation Archive Hors-Dossier Bertille Bak

Manon De Pauw. Intrigues 

Nathalie Desmet
76 – L'idée de la peinture Archive Compte rendu Manon De Pauw

2062, aller-retour vers le futur

Nathalie Desmet
75 – Objets animés Archive Compte rendu Collectif Pleix

Jeune Création 2011 

Nathalie Desmet
74 – Savoir-faire Archive Compte rendu Benoît Pype

My Winnipeg

Nathalie Desmet
74 – Savoir-faire Archive Hors-Dossier

Nul si découvert 

Nathalie Desmet
73 – L’art comme transaction Archive Compte rendu

Michael Snow Solo Snow

Nathalie Desmet
73 – L’art comme transaction Archive Hors-Dossier Michael Snow

Valorisations institutionnelles et nouvelles pratiques curatoriales

Nathalie Desmet
72 – Commissaires Archive Dossier Jens Hoffmann Martin Creed Mathieu Copeland

Julien Prévieux, Anomalies Construites 

Nathalie Desmet
72 – Commissaires Archive Compte rendu Julien Prévieux

Michael Riedel

Nathalie Desmet
71 – Inventaire Archive Compte rendu Michael Riedel

Étienne Chambaud et Vincent Normand
Le Stade des Sirènes

Nathalie Desmet
70 – Miniature Archive Compte rendu Étienne Chambaud Vincent Normand

L’invisibilité pour ne pas disparaître

Nathalie Desmet
66 – Disparition Archive Dossier Rirkrit Tiravanija
    • Espaces publicitaires
    • Emplois, stages et bénévolat
    • FAQ
    • Rubriques
    • Archives
    • Boutique
    • Informations
    • Contactez-nous
    • Encan Vendu–Sold
    • S’abonner à Esse
    • Recherche
    • Revues
    • Points de vente
  • Soutenir Esse

    Participez au rayonnement de l’art contemporain



    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Afficher les préférences
    {title} {title} {title}
    Gérer le consentement aux cookies
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Afficher les préférences
    {title} {title} {title}