Sommaire
82
Spectacle
Automne 2014
Vivons nous à une époque de l’emprise totale du capitalisme sur les productions artistiques ? Est-ce que le spectacle est synonyme d’aliénation de l’individu ? Y a-t-il, en contrepartie, des aspects positifs à cette spectacularisation de la culture ? Ce numéro de esse se penche sur les nouvelles modalités du spectacle en observant ses différentes manifestations dans la société actuelle, et particulièrement dans le domaine de l’art contemporain où l’appel du spectaculaire se fait de plus en plus impérieux.
Éditorial
Dossier
Un mode critique pour la spectacularité : réflexions sur la terminologie
Le spectacle, la communication et la fin de l’art
GirlsGirlsGirls
Hennessy Youngman et la nouvelle critique d’art
La spectacularisation dans l’art actuel autochtone
L’épuisement du spectaculaire chez Nicolas Boone
L’ombre des projecteurs : DARE-DARE au Quartier des spectacles
Portfolios
Hors-Dossier
Chroniques
Comptes rendus
Jeunes Critiques
Numéro en cours
Agriculture
Winter 2024
Breaking sedimented divisions between rural and urban, this issue centres agricultural imaginaries and human-soil relations that challenge us to rethink our understanding of agriculture, its relation to histories of colonization, and the futures of agroecology, as well as our connection to land itself.
Cover: Mériol Lehmann
Les foins
Photo: Marine Fleury, courtesy of the artist