Aller au contenu
  • S’abonner
  • Numéro en cours
  • Boutique
  • Rechercher

    • English
0 items – 0.00$
  • Rechercher

    • English
0 items – 0.00$
    • Rubriques
      • Editoriaux
      • Dossiers
      • Portfolios
      • Hors-Dossiers
      • Comptes rendus
      • Entretiens
      • Chroniques
      • Résidences numériques
      • Jeunes critiques
      • Capsules
    • Recherche
      • Numéros
      • Archives
      • Index
    • Boutique
      • Abonnements
      • Revues
      • Livres
      • Objets
      • Éditions spéciales
    • Informations
      • Mandat
      • Historique
      • Équipe
      • Appels de textes
      • Espaces publicitaires
      • Points de vente
      • Partenaires
      • Emplois, stages et bénévolat
    • Soutenir Esse
      • Encan Vendu–Sold
  • Connexion Numéro en cours
    • English

Recherche

Rubriques

Numéros

Auteur·es

Artistes

84-ART3-IMG1-IM_Rannou_Lachapelle_MGL0571PhotoGuyLHeureux_CMYK_resultat

Inquiéter le regard. Guillaume Lachapelle et Simon Bilodeau au Palazzo Bembo

Pierre Rannou
84 – Expositions Archive Entretien Guillaume Lachapelle Simon Bilodeau

Du paradis perdu à la religion de l’art

Pierre Rannou
83 – Religions Archive Dossier Mathieu Latulippe

Habilitation au récit

Pierre Rannou
82 – Spectacle Archive Hors-Dossier Natascha Niederstrass

Alexis Lavoie, Les yeux crevés

Pierre Rannou
81 – Avoir 30 ans Archive Compte rendu Alexis Lavoie

À l’assault
La guérilla culturelle de Cinéma Abattoir

Pierre Rannou
68 – Sabotage Archive Dossier Aryan Kaganof Bruno Forzani Hélène Cattet

Au delà de la chambre noire

Pierre Rannou
66 – Disparition Archive Dossier David K. Ross

Intrus / Intruders

Pierre Rannou
66 – Disparition Archive Hors-Dossier Carlos & Jason Sanchez

ATSA : quand l’art passe à l’action / ATSA When Art Takes Action

Pierre Rannou
66 – Disparition Archive Compte rendu Publication ATSA

Jonathan Mayer, Les échos du Refus global

Pierre Rannou
66 – Disparition Archive Compte rendu Publication
Nicolas-Grenier

Nicolas Grenier, Eden

Pierre Rannou
64 – Déchets Archive Compte rendu Nicolas Grenier

Reconfiguration du cinéma de films trouvés

Pierre Rannou
64 – Déchets Archive Dossier Caroline Martel Karl Lemieux

Une saison chez Guy Borremans – Sébastien Hudon

Pierre Rannou
64 – Déchets Archive Compte rendu Publication Guy Borremans

Stéphane La Rue, Retracer la peinture

Pierre Rannou
64 – Déchets Archive Compte rendu Stéphane La Rue

L’office national du film et le cinéma canadien (1939-2003)

Pierre Rannou
61 – Peur Archive Compte rendu Publication

La somme, le sommeil, le cauchemar

Pierre Rannou
61 – Peur Archive Compte rendu Publication

Du canular considéré comme un des beaux-arts

Pierre Rannou
60 – Canular Archive Dossier

Robert Morin persifleur contemporain

Pierre Rannou
60 – Canular Archive Dossier Robert Morin

Largus. Pratiques de l’art et pratiques du don / Art and Giving

Pierre Rannou
60 – Canular Archive Compte rendu Christine Martel Jacques T. Godbout Jean Mailloux Jean-Ernest Joos Lisanne Nadeau Sylvie Parent

Edmund Alleyn, Indigo sur tous les tons

Pierre Rannou
59 – Bruit Archive Compte rendu Publication

Degrés d’hybridité. Regard sur le Mois Multi 6

Pierre Rannou
58 – Extimité ou le désir de s’exposer Archive Compte rendu

Corps, langage, technologie

Pierre Rannou
58 – Extimité ou le désir de s’exposer Archive Compte rendu

Pas une coquille, juste une signature

Pierre Rannou
57 – Signatures Archive Dossier Philippe Parreno Pierre Huyghe

Quand Bruce McClure se fait son cinéma

Pierre Rannou
57 – Signatures Archive Hors-Dossier Bruce McClure Double Négatif Peter Kubelka

Délabyrinther les consciences

Pierre Rannou
55 – Dérives II Archive Dossier

Du rôle de la contemplation au cinéma.
Quelques propos autour du travail récent de Richard Kerr.

Pierre Rannou
55 – Dérives II Archive Hors-Dossier Richard Kerr

Les promenades de Françoise Sullivan

Pierre Rannou
54 – Dérives Archive Dossier Françoise Sullivan

L’utopie de demain

Pierre Rannou
53 – Utopie et dystopie Archive Dossier

Pour un cinéma de l’indignation : «Comprendre et transformer le monde en images est un art»

Pierre Rannou
51 – 20 ans d’engagement Archive Dossier
    • Espaces publicitaires
    • Emplois, stages et bénévolat
    • FAQ
    • Rubriques
    • Archives
    • Boutique
    • Informations
    • Contactez-nous
    • Encan Vendu–Sold
    • S’abonner à Esse
    • Recherche
    • Revues
    • Points de vente
  • Soutenir Esse

    Participez au rayonnement de l’art contemporain



    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Afficher les préférences
    {title} {title} {title}
    Gérer le consentement aux cookies
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Afficher les préférences
    {title} {title} {title}