Hannah-Rowan_bronzeice
Hannah RowanVessels of Touch, 2021.
Photo : permission de l'artiste & C+N Gallery CANEPANERI, Milan

Hannah Rowan ancre sa pratique dans une vaste recherche sur les corps d’eau, où elle examine les connexions liquides entre les corps (naturels et physiologiques) et les systèmes géologiques et écologiques avec lesquels ils interagissent. À travers des œuvres sculpturales et performatives qui allient divers gestes de création, elle cherche à représenter les procédés éphémères de transformation et à retracer les mouvements aqueux. Elle envisage le corps, humain ou non humain, comme un réceptacle perméable à partir duquel elle explore les notions d’intimité, de perte et de mémoire. Ses œuvres découlent souvent de résidences artistiques, menées notamment au Groenland, au Svalbard, au bord du Saint-Laurent et dans l’Atacama. Plusieurs d’entre elles sont rassemblées dans le projet Tides in the Body (2023), où Rowan se penche sur les glissements et les changements propres à la matière. Les idées de transmutation s’articulent à travers des sculptures et des performances vidéos qui mettent en tension les états solides, liquides et gazeux.

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Cet article parait également dans le numéro 109 - Eau
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