La revue Esse arts + opinions lance annuellement un concours de rédaction ouvert aux jeunes critiques inscrits dans un programme de premier ou de deuxième cycle universitaire canadien.


Les termes du concours

Votre texte, de 750 à 1250 mots, peut prendre la forme d’un essai ou d’un compte rendu critique (exposition, événement, performance, théâtre, danse, musique, arts visuels ou intervention in situ) correspondant au mandat de la revue. Veuillez ajouter une courte notice biographique de 30 mots en y mentionnant votre scolarité en cours.

La personne gagnante du concours verra son texte publié dans la parution d’automne de la revue Esse. L’auteur.e recevra un cachet de publication, un soutien du comité éditorial pour la rédaction finale de son texte, ainsi qu’un abonnement de deux ans à la revue Esse.

La prochaine date de tombée est le 10 mai 2022. Pour nous faire parvenir votre texte ou pour toute question, contactez-nous par courriel à l’adresse suivante : redaction@esse.ca avec la mention « Concours Jeunes critiques ».