Sommaire

66

Disparition

Printemps / été 2009

Les différentes formes de disparition de l'oeuvre d'art, de la trace imperceptible à la perturbation de la vision, du dérobement de l'objet au regard à son absence totale. Incluant les portfolios de Raphaëlle de Groot, Daniel Olson et Eve K. Tremblay.

Éditorial

Dossier

Portfolios

Hors-Dossier

Chroniques

Comptes rendus

Numéro en cours

Plastiques

Hiver 2025

L’analyse du plastique dans le champ de l’art soulève de nombreux dilemmes environnementaux. Loin de faire l’éloge du plastique, mais sans pour autant en nier l’utilité, ce dossier s’intéresse à nos manières de cohabiter avec la matière synthétique, tantôt pour en évaluer les conséquences et participer à la recherche de solutions de rechange, tantôt pour revendiquer une parenté avec ce qui a fait la gloire du matériau : sa plasticité, laquelle exprime à la fois le pouvoir de recevoir et de donner la forme.

Couverture : Dan Lam
Nibble, 2020.
Photo : permission de Dan Lam Studio, Dallas

Commander