Summary
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Autour de Mémoire vive
[In French] Ce numéro propose une série de « petits exercices de mémoire » qui mettent en scène le rapport de l’art à la ville et à son public, le récit historique, l’expérience vécue et l’acte d’échange, d’abord à travers quelques essais sur Mémoire vive – événement orchestré par Dare-Dare de concert avec le Centre d’histoire de Montréal –, ainsi que dans des textes abordant la « topophilie » urbaine, les arts de la rue et la performance.
Editorial
Feature
Petits exercices de mémoire et d’imagination
Mémoire vive : le processus comme force active
Horatio Nelson : 1758-2002 Mathieu Beauséjour (Internationale Virologie Numismatique)
La ville vécue entre mémoire et oubli – Notes sur Les murs du feu de l’ATSA
Topophilie urbaine des lieux et non-lieux de mémoire
Current Issue
Family
As the basis for social organization and the primary site of socialization, the family has drawn particular attention in the visual arts since the inception of art history. As contemporary art seems well engaged in an examination of cultural practices, the family, in all its forms, is returning to the spotlight. Many artists today revisit family traditions, sites, and taboos, challenge what has been held as unspeakable by digging into archives, and invent new, intimate forms of sociability out of biographical experiences. This issue reflects on family histories as they are rewritten in contemporary art.
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