Baxter& Re: accrochage

Vanessa Morisset
Galerie Nivet-Carzon, Paris, du 6 au 29 septembre 2014
Baxter& Re: vue d’exposition, Galerie Nivet-Carzon, Paris, 2014.
Photo : © Catherine Radosa, permission de la Galeri

À la faveur de plusieurs expositions et publications, une riche réflexion sur l’art conceptuel canadien se développe cette année à Paris, à commencer par Get Hold of This Space : la carte de l’art conceptuel canadien au Centre culturel canadien (voir N. Desmet, esse no 81, p. 132). Avec Baxter& Re : accrochage et la publication Re : vers une histoire mineure des performances et des expositions (it: éditions, 2014), qui n’est pas tant un catalogue que la suite de l’exposition – à moins que ce ne soit l’exposition qui prolonge visuellement la publication, c’est la pratique artistique d’Iain Baxter& qu’on redécouvre.

Cet article est réservé aux visiteur·euse·s connecté·e·s

Créez-vous un compte gratuit pour lire la rubrique complète !

Se créer un compte
Cet article parait également dans le numéro 83 - Religions
Découvrir

Suggestions de lecture