[In French]

1- Indisciplinaire. Depuis 1993, nous utilisons le néologisme pour nous définir comme étant sans discipline fixe et indisciplinés. Dans cette position idéologique, nous nous trouvons interpellés par une inscription systémique – plutôt que par une allégeance disciplinaire – dans un registre de services et de fonctions.

2- Oscillante du non-lieu au territoire autre ; du in situ au in situ nomade; du public au citoyen volontaire, l’auteur dispersé; de l’esthétique kantienne à l’esthétique sociale, à l’esthétique communicationelle, à l’esthétique relationnelle ; de l’utopie à l’être n’est pas, mais l’être a lieu, pour énoncer que la performance n’est pas, mais elle a lieu. Quels que soient les risques que ce la présuppose.

3- Treize ans – pour créer et partager de petits récits qui aident momentanément supporter la modernité.

En fait, ça commence par une intention de se démarquer des caractéristiques du spectacle et des arts de la scène. Le plus souvent, c’est en agissant dans des lieux hors de tous lieux mais localisables, que ce soit en forêt, en zone de migration urbaine ou sur Internet. C’est aussi en créant des situations qui intègrent des rapports entre les individus.

Et, en ne sachant dire la durée de ce qui a lieu !

Doyon/Demers, Doyon/Demers
This article also appears in the issue 40 - Performance
Discover

Suggested Reading