Une revue de plus en art

Comité de rédaction
Déjà le numéro 5. Saviez-vous que nous publions depuis avril 1983 ? C'est pas mal pour "une revue de plus". Comment avons-nous fait ? Eh bien, on s'est donné quelques grandes lignes générales d'orientation. On patauge dans l'actuel, avec des légers décalages temporels, ... parfois. Mais ce n'est pas grave, puisque vous avez EN PRIMEUR les résumés inédits du Colloque en Sociologie de l'art qui s'est tenu au mois d'avril 85.

Mais au fait, revenons-en à ces questions d’orientation. On a un faible pour la jeune création. Mais on ne peut pas toujours insister avec elle. Alors on privilégie une approche qui soit au delà du constat, polémique s’il y a lieu, ou drôle pour qu’on puisse en rire (!)… en tout lieu…

Esse est aussi la tribune de vos essais journalistiques. Ceux-ci peuvent être le résultat-synthèse de vos recherches en cours qui s’orientent vers des questionnements originaux et inédits, voire même engagés dans cet interminable combat culturel.

À vous d’écrire.

Si vous préférez les grands noms, qui provoquent remous et controverses, il y a maintenant la mondaine rubrique des Montréalités que l’on inaugure avec ce numéro.

À vous de choisir.

L’essentiel, c’est d’écrire.

Suggestions de lecture