Concours Jeunes critiques 2020 | esse arts + opinions

Concours Jeunes critiques 2020

La revue Esse arts + opinions lance, pour une dix-neuvième édition, un concours de rédaction ouvert aux jeunes critiques inscrits dans un programme de premier ou de deuxième cycle universitaire.

Le concours est terminé pour l'édition 2020 ! Surveillez le texte gagnant dans le numéro 100, Futurité publié en septembre prochain.

Le concours

Votre texte, de 750 à 1250 mots, peut prendre la forme d’un essai ou d’un compte rendu critique (exposition, événement, performance, théâtre, danse, musique, art visuel ou intervention in situ) correspondant au mandat de la revue. Veuillez ajouter une courte notice biographique de 30 mots en y mentionnant votre scolarité en cours.

Le ou la gagnant(e) du concours verra son texte publié dans la parution d'automne de la revue Esse. L’auteur(e) recevra un soutien du comité éditorial pour la rédaction finale de son texte, ainsi qu’un abonnement de deux ans à la revue Esse.

Mandat de esse

La revue Esse arts + opinions s’intéresse aux diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires et à toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. Elle privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit, les pratiques relationnelles, les œuvres engagées, les manifestations hors les murs.

Pour nous faire parvenir votre texte ou pour toutes questions, contactez-nous par courriel à l’adresse suivante : redaction@esse.ca avec la mention « concours jeunes critiques ».

Lire l’article du lauréat 2019, Chris J. Gismondi.

Fichier attachéTaille
PDF icon jc_2020-fr.pdf179.48 KB

S'abonner à l'infolettre

 Retrouvez nous sur Twitter !Retrouvez nous sur Facebook !Retrouvez nous sur Instagram !

esse arts + opinions

Adresse postale
C.P. 47549,
Comptoir Plateau Mont-Royal
Montréal (Québec) Canada
H2H 2S8

Adresse de nos bureaux
2025 rue Parthenais, bureau 321
Montréal (Québec)
Canada H2K 3T2

E. : revue@esse.ca
T. : 1 514-521-8597