Summary
57
Signatures
Spring / Summer 2006
[In French] Signe d’authenticité, la signature dit l’origine de l’œuvre. Depuis toujours elle a permis à l’artiste de revendiquer sa singularité et a été preuve et repère pour la fondation du jugement esthétique. Ce dossier fait appel à des réflexions sur les multiples façons d'identifier ou de signer l'œuvre ou le processus artistique, ce que l'on pourrait nommer les formes nouvelles de signatures, incluant le portfolio de Carl Trahan.
Prix des revues Coupe et Applied Arts pour la conception graphique, 2006
Editorial
Feature
Signer ou s’effacer ? : Pour une pratique éthique du commissariat d’exposition
Le commissaire d’exposition, entre auteur et interprète
Pas une coquille, juste une signature
Vers la légitimité d’un translatorship : la signature du traducteur-performeur
Ma loi, mon nouvel emblème, la société des writers graffeurs
L’autre parole
L’art de la signature / la signature de l’art
Off-Features
Une charge positive : le collectif Double Négatif
Quand Bruce McClure se fait son cinéma
Dominic Gagnon : s’entêter
Un disque est un disque n’est pas un disque est un disque n’est pas un disque…
Scénographie de l’artiste en « squatteur »
L’écho des limbes
Là où la carte découpe, le récit traverse1
Les arts et le curriculum
Columns
Young Critics
Current Issue
Agriculture
Winter 2024
Breaking sedimented divisions between rural and urban, this issue centres agricultural imaginaries and human-soil relations that challenge us to rethink our understanding of agriculture, its relation to histories of colonization, and the futures of agroecology, as well as our connection to land itself.
Cover: Mériol Lehmann
Les foins
Photo: Marine Fleury, courtesy of the artist