Signatures

-
[This issue is entirely in French only]
ÉDITO
Un art sans signature
SYLVETTE BABINDOSSIER
Signer ou s’effacer ? Pour une pratique éthique du commissariat d’exposition
ANNE-MARIE NINACSLe commissaire d’exposition, entre auteur et interprète
JÉRÔME GLICENSTEINL’art de la signature / la signature de l’art
ANDRÉ-LOUIS PARÉPas une coquille, juste une signature
PIERRE RANNOUVers la légitimité d’un translatorship : la signature du traducteur-performeur
MURIELLE CHAN-CHUMa loi, mon nouvel emblème, la société des writers graffeurs
DENYSE BILODEAUL’autre parole
SYLVIE MICHELONPORTFOLIO
Carl Trahan
Michaël SellamARTICLES
Une charge positive : le collectif Double Négatif
BRETT KASHMEREQuand Bruce McClure se fait son cinéma
PIERRE RANNOUDominic Gagnon : s’entêter
BERNARD LAMARCHEUn disque est un disque n’est pas un disque est un disque n’est pas un disque
MATHIEU BÉLANGERScénographie de l’artiste en « squatteur »
FELIP MARTÍ-JUFRESAL’écho des limbes
PETER DUBÉhttp://www.esse.ca/en/article/57/ou-la-carte-decoupe-le-recit-traverse">Là où la carte découpe, le récit traverse
JULIE FAUBERTCONCOURS JEUNES CRITIQUES
L’envers du cube blanc
MARY-PIERRE BELZILESOCIÉTÉ
Les arts et le curriculum
NORMAND BAILLARGEONAFFAIRE DE ZOUAVE
Paraphes de pirates
MICHEL F. CÔTÉ