Dossier | Doyon / Demers

1- Indisciplinaire. Depuis 1993, nous utilisons le néologisme indisciplinaire pour nous définir comme étant sans discipline fixe et indisciplinés. Dans cette position idéologique, nous nous trouvons interpellés par une inscription systémique - plutôt que par une allégeance disciplinaire - dans un registre de services et de fonctions.

 

2- Oscillante du non-lieu au territoire autre ; du in situ au in situ nomade; du public au citoyen volontaire, à l'auteur dispersé; de l'esthétique kantienne à l’esthétique sociale, à l’esthétique communicationelle, à l’esthétique relationnelle ; de l'utopie à l'hétérotopie ; de la réalité réelle à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée ; de l'œuvre à l'œuvre d'art, à l'art en tant qu'art et au-delà, et ainsi de suite... fuyante, jusqu'à nous permettre d'appliquer une distorsion à la référence ontologique développée par Heidegger voulant que l'être n'est pas, mais l'être a lieu, pour énoncer que la performance n'est pas, mais elle a lieu. Quels que soient les risques que ce la présuppose.

 

3- Treize ans - pour créer et partager de petits récits qui aident momentanément supporter la modernité.

 

5- En fait, ça commence par une intention de se démarquer des caractéristiques du spectacle et des arts de la scène. Le plus souvent, c'est en agissant dans des lieux hors de tous lieux mais localisables, que ce soit en forêt, en zone de migration urbaine ou sur Internet. C'est aussi en créant des situations qui intègrent des rapports entre les individus.

 

Et, en ne sachant dire la durée de ce qui a lieu !

Tags artistes: 

S'abonner à l'infolettre

 Retrouvez nous sur Twitter !Retrouvez nous sur Facebook !Retrouvez nous sur Instagram !

Encan


Informations



Contact

esse arts + opinions

Adresse postale
C.P. 47549,
Comptoir Plateau Mont-Royal
Montréal (Québec) Canada
H2H 2S8

Adresse de nos bureaux
2025 rue Parthenais, bureau 321
Montréal (Québec)
Canada H2K 3T2

E. : revue@esse.ca
T. : 1 514-521-8597
F. : 1 514-521-8598