a9

Artworks
a9
Lauda, Jean-François

a9 —

Travaillant souvent en séries, à la fois sur la toile et sur papier, j’essaie d’amener l’image dans des espaces précaires, par le biais d’états irrationnels et intuitifs d’où peuvent surgir des créations aux formes et aux compositions dyslexiques, voire contradictoires. Le processus consiste en une prise de décision constante visant à garder ce qui mérite de survivre dans l’image. Il n’y a pas de place pour le superflu. En dépit des abstractions, j’ai le sentiment que les résultats de ma démarche artistique sont intimement liés à l’organique, ainsi qu’à l’affection profonde que je porte à la nature.

Dans l’œuvre a9, les lignes projettent le regard vers d’autres horizons tout en se juxtaposant à divers plans et structures qui tiennent subtilement en équilibre entre eux. L’arrêt sur image peut créer une unité entre les objets, autant qu’une forme de malaise en suggérant que cette unité pourrait s’effondrer à tout moment.

Jean-François Lauda a pris part à plusieurs expositions collectives au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2011, il présentait sa première exposition solo, Fait de concentré, chez Simon Blais à Montréal. Il participait en 2012 au 30e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et au printemps 2013, il participera à l’exposition intitulée An Appetite for Painting in Canada. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques et privées, y compris celles de Loto-Québec, de la Banque Nationale, de Heenan Blaikie et d’Hydro-Québec. En plus de sa pratique en arts visuels, Jean-François Lauda est également musicien et il a participé à plusieurs festivals, dont Mutek et POP de Montréal.

Aquarelle sur papier somerset, 2012
48,5 x 33 cm
LOT - 2
Valeur estimée : 1 300 $

Cliquez ici pour acheter votre billet de l'encan

S'abonner à l'infolettre

 Retrouvez nous sur Twitter !Retrouvez nous sur Facebook !Retrouvez nous sur Instagram !

Publications



Archives


Rubriques



Boutique

Encan


Informations



Contact

esse arts + opinions

Adresse postale
C.P. 47549,
Comptoir Plateau Mont-Royal
Montréal (Québec) Canada
H2H 2S8

Adresse de nos bureaux
2025 rue Parthenais, bureau 321
Montréal (Québec)
Canada H2K 3T2

E. : revue@esse.ca
T. : 1 514-521-8597
F. : 1 514-521-8598