Comment se diriger

Artworks
Comment se diriger
Blass, Valérie

Valérie Blass détient un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Sa démarche combine un intérêt pour l’histoire de la sculpture et la production d’icônes et de sujets nouveaux. Elle s’est créé un lexique personnel et variable à l’infini, basé sur la dualité de la matière – différences et similarités, répétition des couleurs et des textures, rapports d’échelle – qui devient le paysage d’un univers réel. Son œuvre s’appuie sur les réponses d’un public inspiré. Le présent immédiat et le futur proche se trouvent réinventés grâce à des processus inattendus, qui donnent naissance à de merveilleux hybrides iconiques.

Invitée à participer à la première Triennale québecoise au Musée d’art contemporain de Montréal en 2008, Valérie Blass a présenté ses œuvres dans plusieurs expositions personnelles à Montréal, à la galerie Circa, la Galerie B-312, Dare-Dare, ainsi qu’à la galerie Foreman à Sherbrooke, L’Œil de poisson à Québec, le Museum of Canadian Contemporary Art à Toronto. Elle a participé à des expositions collectives à la Galerie de l’UQAM, la Galerie Clark et la Blackwood Gallery.

Le Musée d’art contemporain de Montréal a acquis l’une de ses sculptures pour sa collection permanente. Ses œuvres se trouvent également dans la Collection de prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec, la collection de la Banque Royale du Canada, la collection de la Banque Nationale du Canada et de nombreuses collections particulières.

Valérie Blass est représentée par la Parisian Laundry à Montréal.

plastique, papier mâché, peinture, sous-tapis, 2006
Deux éléments: 60 x 15 x 73,5 cm & 272 x 25,5 x 25,5 cm
Valeur estimée : 2 500$

S'abonner à l'infolettre

 Retrouvez nous sur Twitter !Retrouvez nous sur Facebook !Retrouvez nous sur Instagram !

Publications



Archives


Rubriques



Boutique

Encan


Informations



Contact

esse arts + opinions

Adresse postale
C.P. 47549,
Comptoir Plateau Mont-Royal
Montréal (Québec) Canada
H2H 2S8

Adresse de nos bureaux
2025 rue Parthenais, bureau 321
Montréal (Québec)
Canada H2K 3T2

E. : revue@esse.ca
T. : 1 514-521-8597
F. : 1 514-521-8598