Blue skies smiling 3

Artworks
Blue skies smiling 3
Schofield, Stephen

Blue skies smiling 3 —

These drawings are as much about art as they are about life; they are both plans for sculptures occupying the heights of a gallery and images of airplanes and helicopters in the sky.

In either case, the space above us is fraught. It is always with a bit of trepidation that we tilt back our heads because we know that there may well be stinging insects, burning zeppelins, or dipping planes awaiting us.

But those things that soar above us are delicate. Airships, space stations and insects are all exoskeletons, mere fragile membranes and shells in the sky. I hold my breath wondering whether such weak things will last.

Stephen Schofield explore depuis trente ans le corps humain par le biais du dessin, de la sculpture et de la performance. Plutôt que de représenter le corps dans sa masse, il le fait par le truchement de la figure de la membrane dans maints matériaux plastiques inusités.

Son approche se propose comme une poésie dont les moyens sont maîtrisés pour que le spectateur puisse s’identifier à la simplicité et à l’exubérance de chaque sculpture ou dessin.

Les œuvres de Stephen ­Schofield ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions, plus particulièrement au Canada à la Power Plant, au Musée d’art contemporain de Montréal, à la Biennale de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada et au Musée national des beaux-arts du Québec, en France au CAC de Vassivière, à L’Aquarium et au CREDAC, et à New York au Sculpture Centre, à White Columns, à la John Weber Gallery, à la Horodner Romley Gallery et récemment dans une exposition individuelle à la Cue Foundation.

Stephen Schofield est lauréat du prix Louis-Comtois de la Ville de Montréal et a remporté en 2013 le concours pour la réalisation et l’installation d’une œuvre sur la rue Jeanne-Mance, dans le Quartier des spectacles de Montréal.

Represented by
Galerie Joyce Yahouda, Montreal

Gouache on paper, 2006
27 x 42 cm
LOT - 11
Estimate: 2 000 $

Subscribe to the Newsletter

 Retrouvez nous sur Twitter !Retrouvez nous sur Facebook !Retrouvez nous sur Instagram !

Publications



Archives


Features



Shop



Auction


Information



Contact

esse arts + opinions

Postal address
C.P. 47549,
Comptoir Plateau Mont-Royal
Montréal (Québec) Canada
H2H 2S8

Office address
2025 rue Parthenais, bureau 321
Montréal (Québec)
Canada H2K 3T2

E. : revue@esse.ca
T. : 1 514-521-8597
F. : 1 514-521-8598